La communication spécialisée dans les ressources humaines couverent 2 types de communication:
- La communication interne, à l'attention des collaborateurs de l'entreprise ;
- La communication de recrutement, à l'attention de ses futurs collaborateurs.
La communication de recrutement intervient à la fois sur la communication directe d'offres d'emploi aux candidats potentiels et les actions de communication de communication destinées à valoriser l'entreprise en tant qu'employeur. On peut distinguer 2 types de prestations des agences de communication RH : le courtage en achat d'espace et le conseil.
D'ailleurs, ils arrivent souvent que les agences prennent en charge la gestion des retours (identification des supports les plus attractifs avec comme indice le lectorat, le nombre de retours suite à l'annonce passée, le taux de clics,...).
Les agences de communication RH ont pour 1er rôle de diffuser les messages des employeurs vers les candidats potentiels.
D'ailleurs, ils arrivent souvent que les agences prennent en charge la gestion des retours (identification des supports les plus attractifs avec comme indice le lectorat, le nombre de retours suite à l'annonce passée, le taux de clics,...).
Les agences de communication RH ont pour 1er rôle de diffuser les messages des employeurs vers les candidats potentiels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire