Quand les entreprises se mettent sur la toile !



Aujourd'hui, les entreprises, avec l'aide des agences de conseils en communication, organisent de véritables évènements pour pouvoir recruter.

Pour exemple, du 19 au 21 Juin 2007, ont été organisées des journées de recrutement sur Second Life, le célèbre jeu virtuel, qui réunit tout un mode d'avatars.
TMP NEO est l'agence qui a permis de réunir : Areva, Alstom, Cap Gemini, L'Oréal, et Unilog, de quoi faire rêver les jeunes diplômés...Pour y participer, il faut tout de même déboursrer 23 000 € de communication : Second Life représente 6 millions de résidents, 61% d'européens, dont 8% de français. De plus, cet outil est très à la mode en ce moment, il bénéficie d'un buzz important.
Cet évènement avait d'abord été testé aux Etats-Unis un mois auparavant. Les avatars jouent le jeu du recrutement et ne portent pas de tenues déjantées. Au contraire, cela reste très sobre (tailleurs et costumes sont de mises). Les "chats" avec un manager se sont déroulés pendant une vingtaine de minutes.

Reste à savoir si ce type d'aventure sur le web pemret aux entreprises de recruter véritablement des candidats. Je vous donnerais des détails dans quelques jours parce que du coup ça m'intéresse.

Aucun commentaire: