Nouvelle application dédiée à l'emploi sur Facebook


Une application, iQ Emploi, dédiée à l'emploi vient de naître sur Facebook France, 1er réseau social. Elle est signée par le groupe iQuesta, jobboard, déjà connu des jeunes pour les offres de stage, d'alternance, et de premier emploi, qu'il propose.

Philippe KRON, co-fondateur d'iQ Emploi, explique qu'ils sont partis d'analyses simples que sont l'utilisation des réseaux sociaux auprès des jeunes, pour créer cette application qui permet de relier les utilisateurs aux entreprises.
Cette application permet de créer facilement son CV sur son profil, de rechercher des annonces, d'y répondre facilement en ligne, de suivre ses candidatures tout en utilisant les fonctionnalités propres à Facebook comme le partage, la discussion, l'envoi aux amis. iQ Emploi a l'avantage du site emploi et la puissance du réseau social. 


Dès que l'on se connecte à l'application, un nouvel onglet CV apparaît.



Un lien CV Facebook est par ailleurs automatiquement généré. Il permet d’envoyer à n’importe quel contact son CV en toute simplicité.

À partir de son accueil, l’utilisateur accède à Ma Dreambox, un module qui lui permet de sauvegarder les annonces qui l’intéressent, ainsi qu’aux Nouvelles Annonces à pourvoir mises à jour quotidiennement. Une pastille apparaît également sur son profil avec le nombre d’annonces du jour qui correspond à sa recherche.  

Les utilisateurs peuvent faire connaître à leur entourage les entreprises qui recrutent.





iQ Emploi est un véritable site d’emploi intégré, l’utilisateur définit sa recherche pour accéder aux annonces qui lui correspondent. Il peut également choisir de partager une annonce avec l’ensemble de son réseau, en la publiant sur son « mur ».


Les utilisateurs peuvent également recevoir les alertes via Facebook. Su une offre les intéresse, ils peuvent les mettre de côté pour y répondre plus tard ou instantanément.

« iQ Emploi propose un ensemble de fonctionnalités adaptées aux nouveaux modes
d’utilisation d’Internet. Elle permet de renforcer son identité numérique par la création d’une
vitrine professionnelle, tout en conservant la maîtrise de l’information diffusée », conclut
Philippe KRON.


Source : Neodialogue

1 commentaire:

Anne-Bénédicte a dit…

Hello Sonia, c'est drôle mais il y'a quelques jours je suis tombée sur ca : http://www.work4labs.com/
Facebook future plateforme RH ??
Bises et bravo pour la veille !!
Anneb