TMPNEO remporte le prix Stratégies de la Communication de recrutement














La campagne RH de la Société Générale, réalisée par TMPNEO a été récompensée le 10 décembre dernier, par le Grand Prix de la communication RH. La campagne regroupait différents outils de communication tels qu'un site Internet dédié à l'opération entièrement en flash (full flash pour les connaisseurs), des affiches, des annonces presse,...

TMPNEO avait proposé un concept de Business Game RSE (R
esponsabilité Sociale et Environnementale), intitulé Citizen Act II, lancé le 15 octobre 2007, et ayant pour thème : "Imaginez Société Générale, banque responsable, en 2028".
Ce jeu a été proposé à 82 écoles et universités de l'Union Européenne. C'est d'ailleurs une équipe Tchèque qui a remporté le 1er prix avec la proposition de développer de nouveaux produits pour faciliter la démarche Environnement et récompenser les clients pour leur comportement Eco Friendly.
Pour participer, il fallait faire partie d'une équipe de 3 personnes, s'inscrire sur le site www.citizenact.com et développer son sujet via un wikiblog (blog participatif déjà évoqué précedemment). Les wiki permettant à la fois l'intervention d'autres équipes et d'un tuteur de la Société Générale.

Ce jeu avait plusieurs objectifs majeurs :
- faire connaître le Groupe Société Générale aux étudiants ;
- porter ses valeurs : l'innovation, le professionnalisme et l'esprit d'équipe ;
- accentuer sa présence à l'internationale.

Le sujet pouvait relever du marketing, de l'organisation, de la vente, du développement et de l'international, de l'informatique, des ressources humaines... Les projets étaient jugés sur leur originalité, leur lien avec le thème RSE et les activités Société Générale, leur intérêt et leur réalisme.







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