Le classement des sites de recrutement


La sociéPotentialpark Communication, une entreprise suédoise fondée en 2002, donne des conseils en communication de recrutement.


Elle réalise, tous les ans, un classement des meilleurs sites de recrutement des entreprises.

Cette enquête vise les meilleurs recruteurs, en construisant de fortes marques d'employeur et en améliorant leur communication.
Potentialpark aident ses clients dans leurs projets de communication RH en Europe, Amérique, Asie et Australie. Ses études de référence annuelles sont maintenant disponibles en Allemagne, Europe et en Australie. Les critères permettant de réaliser ce classement sont nombreux :
l'utilité du site - la marque de l'employeur - le rapport de talent - le mode d'administration du site - le processus de recrutement - l'évaluation et le Feed-
back individuel.

Basé sur le résultat de l'enquête de chercheur d'emploi et leurs préférences définies sur 100 sites Internet de carrière audités.
Les entreprises ont été choisies comme les représentants parmi de différentes industries et des pays.



On voit apparaître de nouvelles fonctionnalités qui facilitent le dépôt de CV : podcasts, photos, vidéos, flux RSS...

L'article de la Tribune du vendredi 11 avril 2008, qui reprend le classement de Potentialpark, met également l'accent sur les sites RH qui plaisent particulièrement aux jeunes diplômés comme Accenture, PricewaterhouseCoopers, ainsi que ceux qu'ils trouvent les plus simples en ce qui concerne les procédures de recrutement : Renault, Total et Dexia.



Aucun commentaire: