A l'occasion de la Saint-Valentin (14 février 2008), Konica-Minolta a lancé une opération de recrutement « speed recruiting » pour séduire une cinquantaine de profils commerciaux. Et plus si affinités...
"Entreprise recherche cœurs de commerciaux à prendre", " RDV commercial galant pour grande histoire d’amour ", " Commerciaux, craquez pour un CDI "… Voilà comment le langage amoureux de la Saint-Valentin s’invite dans les opérations de recrutement de l’entreprise. Konica-Minolta, spécialiste de solutions globales d’impression et de gestion de documents, fait les yeux doux aux profils commerciaux à l’occasion de la Saint-Valentin en lançant une opération de speed recuiting.
Un clic, un entretien .
Le principe : à partir du 7 février, les candidats intéressés pouvaient s’inscrire en ligne sur le site www.unamourdeboite.fr. Tous les inscrits étaient reçus au cours de la journée du 14 février dans le show room de Konica-Minolta à Courbevoie pour un entretien de vingt minutes avec un responsable RH ou un opérationnel.
Tous les participants ont donc eu connaissance le jour-même du résultat de l’entretien.
Pour ceux qui avaient passé avec succès la première épreuve étaient conviés à un deuxième rendez-vous ; les autres ont été aimablement remerciés.
Recherche commerciaux désespérément
Pourquoi une telle opération séduction ? "Nous souhaitons précéder à une cinquantaine de créations de postes pour accompagner notre développement, explique Julie Applincourt, responsable du recrutement. Ces embauches correspondent à des accroissements d’équipes sur toute la France, dont une vingtaine en Ile-de-France."
Un recrutement express et original
C’est la première fois que l’entreprise organise ce type d’opération sur une journée avec "l'accroche" Saint-valentin. Elle était jusqu’ici restée sur des rencontres plus classiques de session globale de recrutement avec une présentation de l’entreprise suivie d’entretiens individuels. La raison de ce coup de cœur ? «C’était pour nous un moyen de se démarquer dans un marché tendu où les profils de commerciaux sont très recherchés, explique Julie Applincourt. D’autre part, notre exercice fiscal s’arrêtant en avril, nos objectifs de recrutement étaient très ambitieux pour un délai assez court. Le speed recuiting nous est apparu comme la meilleure solution. » Les candidats qui craqueront s’engageront-ils dans une union pour la vie ? Un engagement qui dépendra sans doute du contrat de mariage et la dot de la mariée.
Interview réalisée par Pascale Colisson de l'APEC

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire