Les outils de communication RH sont les éléments complémentaires d'une campagne de recrutement. Ils permettent d'accroître la visibilité de l'entreprise.
Le mini site RH :
L'objectif est de présenter les nombreuses activités et filiales du groupe et de favoriser la visibilité de la politique RH et la publication d'annonces de recrutement.
Exemple de Site RH : Article tiré de l'agence Versio qui présente une de ses réalisations
Précom, régie publicitaire du groupe Ouest-France
Un site web dynamique orienté RH
Précom, régie publicitaire du groupe Ouest-France
Un site web dynamique orienté RH
Le Groupe Précom, filiale de SIPA / Ouest-France, 2ème groupe de presse français a confié la réalisation de son nouveau site Internet à Versio.
Le Groupe Précom, filiale de SIPA / Ouest-France est présent dans la presse écrite (quotidienne et hebdomadaire) mais aussi la télévison, l'affichage, la radio, le multimédia, les salons, la communication RH, le marketing sportif... et implanté dans environ 80 villes dans le tiers nord ouest de la France, et compte un peu plus de 800 salariés.
Afin d'être le reflet de l'activité d'un tel groupe, Précom a orienté son choix vers une solution de site dynamique permettant d'actualiser aussi facilement que p
ossible, les pages de présentations des activités, les coordonnées des filiales et sites de présence du groupe. Le cadre de développement KMT a permis de conjuguer les contraintes graphiques aux nécessités d'une administration souple et aisée afin de permettre au webmaster de Précom d'effectuer en autonomie la majorité des publications de contenus, aussi bien "froid" que "chaud". Les news remontent selon les besoins sur la page d'accueil du site afin de donner une vue rapide à l'internaute de l'actualité du groupe. Un des objectifs majeur du site est également de donner une visibilité importante aux perspectives de carrière offerte par Précom. Ainsi de nombreux témoignages métiers viennent enrichir la publication des annonces de recrutement, et les possibilités offertes par la solution Job and Co de la société KioskEmploi en charge de la partie annonces et CV.Découvrir le site : http://www.precom.fr/
L'accès aux différents sites de recrutement :
Les sites de recrutement présentent de nombreux outils, cela leur permet de rentabiliser l'offre qu'ils fournisse, soit permettre la rencontre entre les candidats et l'entreprise. Les agences de communication RH permettent d'optimiser les rapports entre ces sites de recrutement et les entreprises. Elles jouent un rôle de conseil supplémentaire, et bénéficient de tarifs préférentiels car elles sont fournisseurs d'offres sur ses sites en grande quantité. (ces éléments seront plus détaillés dans un autre billet).
Les offres :
- L'accès à la CVthèque : cela permet à l'entreprise de chercher dans les viviers des sites de recrutement. Cela lui évite de perdre du temps et de trouver un profil le plus proche possible des offres qu'elle diffuse.
- Les annonces chartées : ce sont des annonces graphiques aux couleurs de l'entreprise.
- Les bannières : outils de visibilité sur Internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire