Veolia Environnement et AXA ont décidé de mettre en circulation des bus "Spécial Recrutement". Ils sillonnent les grandes villes afin de dénicher les candidats. Les profils recherchés sont très différents.
Le bus Veolia a terminé son parcours le 29 juin 2007, il a réalisé des étapes dans plus de 103 villes françaises et approché plus de 100 000 visiteurs. Cet évènement a duré plus d'1 mois (35 jours exactement pour faire le Tour de France) pour pourvoir plus de 8 000 emplois (agent d'exploitation, chefs d'équipe, responsables de site,...). Tous les diplômes étaient concernés (CAP, Bac Pro, Master,...). De plus, l'entreprise leur proposait d'intégrer l'école Veolia pour compléter leur formation.
Axa avait une cible différente, car cette fois les poste disponibles s'adressent à des profils bac+2. En effet, ils recherchent davantage des agents commerciaux en assurance.
Les dates des passages des bus sont affichées sur les sites Internet des entreprises. Il sert d'outils de communication.

Le principe de ces bus est simple, il permet de rencontrer des opérationnels qui expliquent leurs parcours et les intérêts des postes. Il est préférable de présenter des personnes qui sont vraiment
confrontées aux enjeux des postes. Les DRH ne suffisent plus, car il sont jugés "trop lisses" par les jeunes d'aujourd'hui.
HSBC a déjà, par le passé, utilisé des bus à ses couleurs dans les campus des Grandes Écoles. En 2006, 6 000 jeunes avaient été recrutés par ce biais.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire